Contenu abonnés

Une nature morte offerte au Musée du Grand Siècle

2 2 commentaires

2/10/22 - Acquisition - Saint-Cloud, Musée du Grand Siècle - Des cerises et des fraises dans des bols en porcelaine, des myrtilles dans une boite en bois, trois abricots [1] et des groseilles « Blanche de Versailles » en branches posées à même la plaque de marbre : cette belle nature morte de François Garnier (ill. 1) qui passait en vente chez Hampel à Munich le 22 septembre dernier a attiré l’attention de la Fondation La Marck qui n’a pas manqué de l’acheter pour l’offrir immédiatement au Musée du Grand Siècle de Saint-Cloud, permettant ainsi l’entrée dans ses collections d’une œuvre typique de l’art français de la première moitié du XVIIe siècle. Un achat particulièrement avisé puisque le tableau de cet artiste, dont les prix s’envolent parfois très haut (entre 50 000 et 150 000 €…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.