Contenu abonnés

Le Palais Barberini acquiert un tableau de Lanfranco

4/10/22 - Acquisition - Rome, Palazzo Barberini - Le Palais Barberini a retrouvé une toile qui avait orné ses murs au XVIIe siècle : La Mort de Cléopâtre par Giovanni Lanfranco (ill. 1) a été achetée par l’État italien à la Galerie Brun Fine Art de Milan et présentée au printemps dernier dans les salles du musée. Elle y avait déjà été visible en 2021 à l’occasion de l’exposition « L’ora dello spettatore. Come le immagini ci usano [1]. »


1. Giovanni Lanfranco (1582-1647)
La Mort de Cléopâtre, 1630
Toile - 100 x 143 cm
Rome, Palazzo Barberini
Photo : Palazzo Barberini
Voir l´image dans sa page

L’œuvre fut commandée par Marco Marazzoli, originaire de Parme comme le peintre, à la fois prêtre et musicien à la cour du cardinal Antonio Barberini, chanteur, harpiste…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.