Contenu abonnés

Le Musée des Beaux-Arts de Séville acquiert un tableau de Bécquer

17/1/23 - Acquisition - Séville, Musée des Beaux-Arts - Instaurée dès le XIIIe siècle, la fête du Corpus Christi autrement dit la Fête-Dieu célèbre la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie. Une procession est organisée pour l’occasion, à la tête de laquelle un prêtre parcourt les rues de la ville en brandissant un ostensoir. Les peintres de France, d’Espagne, ou d’Italie représentèrent le sujet à toutes les époques, notamment au XIXe siècle ; le Château de Malmaison a ainsi acquis en 2017 un tableau de Jean-Louis Demarne peint vers 1808 (voir la brève du 3/5/17). En Espagne, le Musée des Beaux-Arts de Séville a récemment enrichi ses collections d’une toile de Joaquín Domínguez Bécquer représentant la solennité de la fête à Séville en 1845, qui appartenait à une collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.