Contenu abonnés

Une gouache de Chauveau d’après Le Brun acquise par Vaux-le-Vicomte

François Chauveau (1613-1676)
Le Sommeil de l’Enfant Jésus ou Le Silence
d’après Charles Le Brun
Gouache sur vélin montée sur panneau -
D. 30 cm
Vaux-le-Vicomte, château
Photo : Antoine Tarantino
Voir l´image dans sa page

21/6/18 - Acquisition - Vaux-le-Vicomte, château - Surtout connnu pour son œuvre de graveur, François Chauveau délaissa parfois l’eau-forte pour la couleur. Il est l’auteur d’une gouache sur vélin d’après une peinture de son ami Charles Le Brun aujourd’hui conservée au Louvre : le célèbre Sommeil de l’Enfant Jésus aussi intitulé Le Silence peint en 1655.
Passée dans la collection d’Everhard Jabach, puis dans celle du comte de Provence avant la Révolution, la gouache de Chauveau a été achetée par l’association des Amis de Vaux-le-Vicomte pour le château à la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.