Contenu abonnés

Un Martínez pour le Louvre

2 2 commentaires

21/6/18 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Un Martínez au Louvre voilà une bonne nouvelle. Nous voulons bien sûr parler de Sebastián Martínez ou plutôt Sebastián Martínez Domedel, peintre espagnol du XVIIe siècle, dont un tableau représentant la Mort d’Abel, que nous avions remarqué lors de la dernière Biennale sur le stand de la galerie Descours (voir l’article), vient d’être acquis par le musée parisien.


Sebastián Martínez Domedel (vers 1615-1667)
La Mort d’Abel
Huile sur toile - 206 x 161 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

Si les débuts de l’artiste, entre Jaén et Cordoue, sont mal connus, celui-ci bénéficia cependant d’une certaine notoriété et finit même sa carrière à la cour de Madrid. Palomino, le biographe des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.