Contenu abonnés

Un tableau de Jean Hébert-Stevens offert à l’église de Cambremer

Didier Rykner

20/6/18 - Donation - Cambremer, église Saint-Denis - Le 23 janvier 2015, un tragique accident de voiture ôtait la vie à Arthur Bony, jeune musicien de 33 ans. Les pompiers et gendarmes qui sont intervenus sur les lieux du sinistre étaient ceux de la ville de Cambremer, dans le Calvados. C’est pour cette raison que Pascal Bony a décidé d’offrir à l’église de cette ville, en la mémoire de son fils, un tableau de Jean Hébert-Stevens, son grand-père et l’arrrière-grand-père d’Arthur Bony.


1. Jean-Hébert Stevens (1888-1943)
Pietà, 1920
Huile sur toile - 154 x 196 cm
Cambremer, église Saint-Denis
Photo fournie par la famille de l’artiste
Voir l´image dans sa page

Jean Hébert-Stevens fait partie de ces peintres d’histoire de la première moitié du XXe siècle qui commencent à sortir du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.