Contenu abonnés

Une aquarelle de Paul Signac pour le Musée Crozatier du Puy-en-Velay

Paul Signac (1863-1935)
Ciel d’orage, vers 1927
Aquarelle - 19,8 x 38,9 cm
Le-Puy-en-Velay, Musée Crozatier
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

17/4/18 - Acquisition - Le-Puy-en-Velay, Musée Crozatier - Le 22 mars dernier, lors d’une vente Sotheby’s à Paris, le Musée Crozatier du Puy-en-Velay s’est enrichie pour 10 000 euros (sans les frais) d’une aquarelle de Paul Signac représentant cette ville, réalisée vers 1927. Le sujet est moins fréquent chez Signac que ne le sont les œuvres en rapport avec l’eau largement célébrées ces dernières années (voir notamment les articles consacrés aux expositions de Roubaix/Le Havre ou de Giverny et Montpellier). Parmi les nombreuses œuvres de Signac reproduites sur ce site, seules deux (ici et ici) ne montrent pas de rivière ou de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.