Contenu abonnés

Préemption d’une Ariane de Pierre Julien par le Musée Crozatier du Puy-en-Velay

1. Pierre Julien (1731-1804)
Ariane endormie, dite aussi Cléopâtre, 1735
Marbre - 57,5 x 85 x 30 cm
Le-Puy-en-Velay, Musée Crozatier
Photo : Aguttes
Voir l´image dans sa page

1/10/12 - Acquisitions - Le-Puy-en-Velay, Musée Crozatier et Bordeaux, Musée d’Aquitaine - Si la vente du mobilier du château de Varvasse a fait couler tant d’encre ces derniers jours, c’est surtout à la personnalité du propriétaire qu’elle le doit puisqu’il s’agissait de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing.
L’amateur d’art n’y trouvait en effet que peu d’objets réellement importants, à quelques exceptions, dont un marbre signé et daté de Pierre Julien, copiant la célèbre Ariane endormie conservée au Vatican. On sait que cet antique a été, depuis la Renaissance, un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.