Contenu abonnés

Nomination de deux « commissaires à la circulation des œuvres »

Didier Rykner 2 2 commentaires
Vue extérieure du Centre Pompidou Mobile
Cambrai, mars 2011
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

16/4/18 - Musées - Circulation des œuvres - Françoise Nyssen remplace l’efficacité par la vitesse. À peine annoncée son intention de mettre en place un plan d’« itinérance » des œuvres « iconiques » des collections nationales dans les « zones blanches » (on appréciera le vocabulaire ministrériel), pour lequel elle annonçait la nomination d’un « commissaire général de circulation des œuvres » (voir notre article), ce n’est finalement pas un « commissaire », mais deux qui sont nommés, un homme et une femme - parité oblige - qui sont, heureusement, deux conservateurs que d’ailleurs nous connaissons fort bien puisqu’il s’agit de Sylvain Amic, directeurs des Musées de Rouen, et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.