Contenu abonnés

Un Vuillard acquis par la Pallant House Gallery

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

5/5/19 - Acquisition Chichester - Pallant House Gallery - Une peinture d’Édouard Vuillard vient d’entrer dans les collections de la Pallant House Gallery, dans le Sussex de l’Ouest en Angleterre, offerte en dation à l’État (acceptance in lieu).


Édouard Vuillard (1868-1940)
Modèle assise dans un fauteuil, se coiffant, vers 1903
Huile sur panneau - 61 x 67 cm
Chichester, Pallant House Gallery
Photo : Pallant House Gallery
Voir l´image dans sa page

La Pallant House Gallery ne conservait jusque-là pas de peinture de l’artiste, seulement une lithographie. Son fonds est essentiellement constitué d’œuvres anglaises du XXe siècle. Parmi les Français on compte Cézanne, Derain, Léger. Le tableau de Vuillard figurera dans l’exposition « Art Quake Post-impressionism and British…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.