Contenu abonnés

Un portrait de Wellington par Lawrence acquis par la National Portrait Gallery

Thomas Lawrence (1769-1830)
Portrait d’Arthur Wellesley,
duc de Wellington (1769-1852)

Huile sur toile - 96,5 x 76,2 cm
Londres, National Portrait Gallery
Photo : National Portrait Gallery
Voir l´image dans sa page

8/4/17 - Acquisition - Londres, National Portrait Gallery - Parmi les héros qui firent l’histoire de l’Angleterre, il en manquait un, et non des moindres, dans le panthéon de la National Portrait Gallery : le vainqueur de Napoléon à Waterloo, Arthur Wellesley, duc de Wellington. Aucune effigie digne de ce nom, seulement des œuvres de seconde catégorie. Cette insondable lacune est désormais comblée. Le musée avait lancé une souscription publique en septembre 2016 qui s’est achevée fin mars avec succès, permettant d’acquérir auprès d’un propriétaire privé,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.