Contenu abonnés

Un double portrait de John Francis Rigaud acquis par la National Portrait Gallery de Canberra

John Francis Rigaud (1742-1810)
Portrait du Dr Johann Reinhold Forster
et son fils Georges Forster
, 1780
Huile sur toile - 129 x 103,5 cm
Canberra, National Portrait Gallery
Photo : NPG, Canberra
Voir l´image dans sa page

17/10/09 – Acquisition – Canberra, National Portrait Gallery – Né à Turin d’une famille d’origine française protestante, John Francis Rigaud fit l’essentiel de sa carrière en Angleterre où il arriva en 1771 à l’âge de 29 ans. Peintre de portraits et d’histoire, également peintre de décors, il devint membre de la Royal Academy en 1784 ; le tableau qu’il y présenta, Samson se libérant de ses chaînes, rappelle fortement l’art de Benjamin West.

La National Portrait Gallery de Canberra, vient d’acquérir de cet artiste un double portrait représentant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.