Contenu abonnés

Un tableau de William Etty acquis par la York Art Gallery

William Etty (1787-1849)
La préparation pour le bal, 1833
Huile sur toile -
York, Art Gallery
Photo : York Art Gallery
Voir l´image dans sa page

30/11/09– Acquisition – York, Art Gallery – La York Art Gallery, qui possède la plus importante collection au monde de tableaux de William Etty [1], natif de cette ville, vient d’acquérir une nouvelle œuvre de lui, La préparation pour le bal (ill.).

Etty est l’un des meilleurs peintres anglais de la première moitié du XIXe siècle. Ses nus, presque rubéniens, souvent à prétexte mythologiques, forment la partie la plus connue de son œuvre. Leur sensualité lui attira souvent les foudres d’une presse un peu trop prude. Il peignit également des scènes religieuses ou historiques, comme Le retour du fils prodigue (Ashmolean Museum) ou le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.