Contenu abonnés

Un tableau de William Bouguereau acquis par le Virginia Museum of Fine Arts

Didier Rykner
1. William Bouguereau (1825-1905)
Le Combat des Centaures et des Lapithes, 1853
Huile sur toile - 124,5 x 174,3 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Arts
Photo : Virginia Museum of Fine Arts
Voir l´image dans sa page

29/5/09– Acquisition – Richmond, Virginia Museum of Fine Arts – William Bouguereau est l’un des peintres « académiques » français les plus connus et appréciés aux Etats-Unis. Il est aussi parmi ceux qui s’attirent les critiques les plus acerbes des partisans d’une histoire de l’art qui ne jurent que par la modernité.

Le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond a acquis, à la fin de l’année dernière, auprès du cabinet Bréton-Blondeau, l’une des toiles les plus remarquables de l’artiste [1] (ill. 1). Il s’agit d’un tableau de jeunesse, un envoi de la Villa Médicis où…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.