Contenu abonnés

Un tableau de Louise Moillon acquis par le Toledo Museum of Art

4/2/22 - Acquisition - Toledo, Toledo Museum of Art - Le Toledo Museum of Art étoffe sa collection de peinture européenne d’une première œuvre de Louise Moillon. Acquise auprès de la galerie parisienne Éric Coatalem, qui avait consacré à l’artiste sa première rétrospective en 2009 (voir l’article) - quelques mois après la publication, autrement décevante, du premier catalogue raisonné de son œuvre par Dominique Alsina (voir l’article) -, la Nature morte de cédrats et de bigarades dans un plat blanc polylobé rejoint dans les collections du musée américain un bel ensemble de natures mortes. Elle offre ainsi un rare pendant français du XVIIe siècle aux nombreuses natures mortes flamandes et hollandaises contemporaines déjà conservées, celles de Balthasar van der Ast, Daniel Seghers, Jan…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.