Contenu abonnés

Un marbre de Filippo Parodi acquis par le Cleveland Museum of Art

Didier Rykner

15/12/18 - Acquisition - Cleveland, Museum of Art - Nous avions manqué la vente et nous n’avions donc pas repéré une magnifique sculpture de Filippo Parodi (signée) passée aux enchères l’an dernier dans une vacation Mobilier et Objets d’art chez Artcurial (le 16 mai 2017). Celle-ci, qui représente le Christ enfant endormi, et qui provenait d’une collection privée belge, a été vendue pour 244 600 € à un Danny Katz auprès duquel le musée l’acquise [1]. Elle vient d’être acquise par le Cleveland Museum of Art (ill. 1).


1. Filippo Parodi (1630-1702)
L’Enfant Jésus endormi, vers 1680
Marbre - 63 x 102 x 42 cm
Cleveland, Museum of Art
Photo : Cleveland Museum of Art
Voir l´image dans sa page

Formé à Rome, peut-être dans l’atelier de Bernin, Parodi est l’un des principaux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.