Contenu abonnés

Des œuvres au Louvre-Lens depuis plus de six ans

17/12/18 - Musée - Lens, Louvre-Lens - Le Louvre-Lens vient de publier un communiqué pour célébrer « l’entrée dans la Galerie du temps » de 29 nouvelles œuvres. Autant donc dont seront privés les visiteurs du Louvre à Paris, qui retrouveront néanmoins 35 autres œuvres qui étaient déposées à Lens.


1. Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
Ixion roi des Laphites trompé par Junon qu’il voulait séduire
Huile sur toile
Paris, Musée du Louvre, ou plutôt, depuis six ans, Lens, Louvre-Lens
Photo : Wikimedia, domaine public
Voir l´image dans sa page

Le plus remarquable reste néanmoins la confirmation que certaines d’entre elles semblent désormais devoir rester à Lens ad vitam aeternam… Cela fait plus de six ans en effet - alors que le Louvre avait affirmé qu’il n’y aurait aucun…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.