Contenu abonnés

Les Amis du Louvre paieront pour voir les œuvres du Louvre à Lens

Didier Rykner

29/11/12 - Politique tarifaire - Louvre-Lens - Henri Loyrette aime à dire que les œuvres exposées au Louvre-Lens ne sortent pas du Louvre puisque le Louvre-Lens, c’est le Louvre ! Dans une interview au Figaro publiée le 16 avril 2012, il expliquait que « [Les œuvres] ne quittent pas l’institution nationale qu’est le Louvre ! Désormais, le Louvre est autant à Lens qu’à Paris ». Une argumentation spécieuse pour nier l’évidence qu’il s’agit de deux bâtiments séparés par environ 200 km, ce qui impose des mouvements d’objets incessants et dangereux pour eux, et qui privera le Louvre et ses visiteurs de certaines œuvres essentielles.

Mais le fait que le Louvre-Lens soit le Louvre ne sera pas tout à fait vrai pour les membres de la Société des Amis du Louvre à qui l’adhésion donne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.