Contenu abonnés

Un Mattia Preti et un Gilbert Stuart pour le Virginia Museum of Fine Arts

1. Mattia Preti (1613–1699)
La Visitation, après 1630
Huile sur toile - 118 × 168 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Arts
Photo : Virginia Museum of Fine Arts
Voir l´image dans sa page

29/12/14 - Acquisitions - Richmond, Virginia Museum of Fine Arts - Le Virginia Museum of Fine Arts vient d’acquérir deux peintures l’une du XVIIe, l’autre du XIXe siècle.
La première est La Visitation de Mattia Preti (ill. 1), l’œuvre date de la période romaine du peintre. Preti en effet arriva autour de 1630 dans la Ville éternelle où il retrouva son frère Gregorio avec qui il collabora. Ce tableau de jeunesse est marqué par l’influence du Caravage et de ses suiveurs, partisans de la « manfrediana methodus » : le peintre met en scène des figures à mi-corps dans un espace…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.