Contenu abonnés

Un tableau de Guillon-Lethière acquis par le Clark Art Institute

1. Guillaume Lethière (1760-1832)
Brutus condamnant ses fils à mort, 1788
Huile sur toile - 59,4 x 99,1 cm
Williamstown, Clark Art Institute
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

28/5/18 - Acquisition - Williamstown, Clark Art Institute (Massachusetts) - En sacrifiant ses fils à la jeune République romaine, Brutus fut un exemple de vertu qui inspira bien plus tard les philosophes des Lumières et les fondateurs de la République française. Lui qui mena la révolte de 509 avant J-C pour renverser le dernier roi de Rome fut en effet contraint de condamner à mort ses propres enfants qui se trouvaient parmi les conspirateurs désireux de restaurer la monarchie.

Le Clark Art Institute a récemment acquis un tableau de Guillaume Guillon-Lethière illustrant cet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.