Contenu abonnés

Un tableau d’après Primatice convoité par Fontainebleau

Didier Rykner

29/5/18 - Souscription - Fontainebleau, Musée national du château) - Pendant le Festival de l’Histoire de l’Art, dont la nouvelle édition aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 juin, le public pourra découvrir au château de Fontainebleau où se déroule l’événement un tableau inédit du XVIe siècle, une copie d’excellente qualité d’après une composition de la Galerie d’Ulysse (ill.1).


1. Anonyme flamand ?
Minerve veille à la toilette d’Ulysse
Huile sur toile
Saint-Honoré Art Consulting
Photo : Saint-Honoré Art Consulting
Voir l´image dans sa page

Cette galerie, qui se trouvait dans l’aile sud de la grande Basse-Cour du château, avait été décorée par Nicollò dell’Abate d’après les dessins exécutés par Primatice. Cinquante-huit compositions représentant des épisodes de l’Odyssée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.