Contenu abonnés

Une Charité romaine d’après Primatice préemptée par Fontainebleau

20/5/19 - Acquisition - Fontainebleau, Musée national du château - Le château de Fontainebleau vient de préempter, pour 3 000 € (sans les frais), une Charité romaine d’après Primatice proposée à la vente par la SVV Siboni ce dimanche 19 mai. Copie d’une composition d’un compartiment de la voûte de la galerie d’Ulysse - qui se trouvait dans l’aile sud de la grande Basse-Cour du château de Fontainebleau, elle est une nouvelle illustration de ce grand décor Renaissance détruit en 1739. Le château conservait déjà trois copies peintes du décor des parois de cette galerie : deux tableaux de Ruggiero de Ruggieri achetés en 1995 et le panneau de Minerve veillant à la toilette d’Ulysse récemment acquis auprès d’Étienne Bréton (Saint-Honoré Art Consulting) grâce à une souscription (voir la brève…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.