Contenu abonnés

Un tableau de Raphaël Delorme pour Libourne

Cet article a été amendé quelques heures après sa parution, pour prendre en compte une remarque importante de plusieurs lecteurs.

20/5/19 - Acquisition - Libourne, Musée - Le Musée de Libourne a acquis de la galerie L’Horizon Chimérique à Bordeaux une œuvre de Raphaël Delorme représentant la Vierge en lévitation dans la nef de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens (ill. 1) [Et non Notre-Dame de Paris, comme nous l’avions écrit, suivant en cela la galerie et le musée, qui font erreur comme nous l’ont fait remarquer plusieurs lecteurs [1]. Nous aurions dû le vérifier, d’autant que l’allure de la nef nous paraissait curieuse.]


1. Raphaël Delorme (1885-1962)
La Vierge en lévitation dans la nef de Notre-Dame d’Amiens, vers 1930
Huile sur isorel - 65,5 x 40 cm
Libourne, Musée
Photo : Galerie L’Horizon Chimérique
Voir l´image dans sa page

Raphaël Delorme, qui fut élève à l’École des Beaux-Arts de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.