Contenu abonnés

Des nouvelles du square de l’Archevêché

Didier Rykner
1. Notre-Dame et le square de l’Archevêché
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

6/5/19 - Patrimoine - Paris, square de l’Archevêché - Nous avons pu enquêter de manière plus détaillée sur la question des arbres du square de l’Archevêché.

D’une part, factuellement, les travaux d’installation des baraquements du chantier ont été décidés par Philippe Villeneuve, l’architecte en chef des monuments historiques en charge de Notre-Dame, en lien avec la DRAC. La Mairie de Paris a donné son accord (nécessaire pour un lieu qui lui appartient). En revanche, Pénélope Komites, adjointe au maire de Paris chargée des espaces verts a précisé sur Twitter que la municipalité s’était opposée à tout abattage d’arbres autour du périmètre de la cathédrale, et que l’État s’était engagé à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.