Contenu abonnés

Un vitrail Tiffany pour l’Art Institute de Chicago

12/2/19 - Acquisition - Chicago, The Art Institute - L’Art Institute de Chicago vient de s’enrichir d’un grand vitrail des ateliers Tiffany (Tiffany Studios), exécuté d’après un carton attribué à Agnes Northrop et daté de 1917.


1. Attribué à Agnes Northrup (1857-1953)
Tiffany Studios (1902-1932)
Hartwell Memorial Window (Light in Heaven and Earth), 1917
Vitrail - 701 x 487,7 cm
Chicago, The Art Institute
Photo : The Art Institute of Chicago
Voir l´image dans sa page

Louis Comfort Tiffany employa de nombreux artistes dans ses ateliers, qui étaient d’ailleurs souvent crédités pour leurs œuvres. On y trouvait tant des hommes que plusieurs femmes, parmi lesquelles figurait Agnes Northrop, l’une des six membres du Women’s Glass Cutting Department, spécialisée dans les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.