Contenu abonnés

Un trompe-l’œil pour Rouen

14/5/19 - Acquisition - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Rouen a préempté, dimanche 12 mai à Doullens (Somme), un tableau en trompe-l’œil par Gabriel Joncherie, pour 10 000 € (hors frais). Cette acquisition est financée par l’Association des Amis de la Ville de Rouen.


1. Gabriel-Germain Joncherie (vers 1790-après 1844)
Trompe-l’œil au cabinet de curiosités, 1823
Huile sur toile - 60 x 49 cm
Préempté par le Musée des Beaux-Arts de Rouen
Photo : SVV Herbette
Voir l´image dans sa page

On se rappelle que le musée avait, à l’occasion d’une édition du Temps des collections en 2016-2017, présenté une exposition-dossier consacrée au thème du trompe-l’œil (voir l’article). La collection Baderou, offerte en 1975, conserve en effet une Armoire en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.