Contenu abonnés

Le Barber Institute achète un marbre de Joseph Gott

14/5/19 -  Acquisition - Birmingham, Barber Institute of Fine Arts - Il était spécialisé dans la représentation des enfants, et des chiens, et des enfants avec des chiens... sculptant aussi bien des scènes de genre que des sujets d’histoire. Joseph Gott se forma auprès de John Flaxman entre 1798 et 1802, puis entra à la Royal Academy en 1805. C’est grâce au soutien notamment financier de Thomas Lawrence qu’il se rendit à Rome, où il côtoya Canova. il s’y installa en 1822 et y vécut jusqu’à sa mort. Il réalisa quelques sculptures monumentales comme le monument funéraire du colonel Edward Cheney, mais surtout des groupes de petites dimensions qui firent sa réputation et lui attirèrent la clientèle des voyageurs du Grand Tour.


Joseph Gott (1786-1860)
Lévrier avec ses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.