Contenu abonnés

Le Musée Rodin achète une sculpture de Louis Mathet

20/8/19 - Acquisition - Paris, Musée Rodin - Les marbres de Rodin furent parfois critiqués parce qu’il en sculpta peu lui-même. En effet, il faisait appel à des praticiens pour reproduire certaines de ses œuvres et répondre ainsi aux nombreuses commandes. Parmi ces praticiens, Louis Mathet travailla dans son atelier entre 1893 et 1910, puis entre 1916 et 1918. Il tailla notamment La Petite fée des eaux, La Tempête, Paolo et Francesca dans les nuages, Psyché-Pomone, Le Secret, ou encore Lady Warwick.


Louis Mathet (1853-1920)
Aux cerises , après 1901
Marbre- 58,2 x 35 x 25 cm
Paris, Musée Rodin
Photo : Musée Rodin - Jérome Manoukian
Voir l´image dans sa page

Mais Mathet conçut aussi ses propres compositions qu’il exposa régulièrement au Salon. Le Musée Rodin a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.