Rouen, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Trois expositions impressionnistes à Rouen

    Lancé il y a dix ans par Laurent Fabius, le très politique et médiatique festival Normandie impressionniste, loin de ne proposer que de redondantes expositions sur un mouvement lassant d’ubiquité,…

    Contenu abonnés
  • Deux toiles de Georges Ribemont-Dessaignes pour Rouen

    Admirable doublé pour le Musée des beaux-arts de Rouen qui adjoint un artiste inédit, Georges Ribemont-Dessaignes, à son corpus des avant-gardes du XXème siècle grâce à une donation des Amis des Musées…

    Contenu abonnés
  • Trois aquarelles et un dessin de la collection Delauney pour Rouen

    Après les préemptions du musée d’Orsay, du musée d’Art et d’Histoire de Granville et du musée de la Pêcherie de Fécamp, nous poursuivons notre recensement des acquisitions muséales réalisées à l’occasion…

    Contenu abonnés
  • Un trompe-l’œil pour Rouen

    Le Musée des Beaux-Arts de Rouen a préempté, dimanche 12 mai à Doullens (Somme), un tableau en trompe-l’œil par Gabriel Joncherie, pour 10 000 € (hors frais). Cette acquisition est financée par…

    Contenu abonnés
  • Trois expositions de dessin au Musée des Beaux-Arts de Rouen

    Etre« énervé », c’est être privé de ses nerfs. Donc affaibli, voire mou. Tel fut le sort réservé à deux princes mérovingiens, fils de Clovis II, pour s’être révoltés contre leur père. Celui-ci voulu les…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique