Rouen, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Un trompe-l’œil pour Rouen

    Le Musée des Beaux-Arts de Rouen a préempté, dimanche 12 mai à Doullens (Somme), un tableau en trompe-l’œil par Gabriel Joncherie, pour 10 000 € (hors frais). Cette acquisition est financée par…

  • Trois expositions de dessin au Musée des Beaux-Arts de Rouen

    Etre« énervé », c’est être privé de ses nerfs. Donc affaibli, voire mou. Tel fut le sort réservé à deux princes mérovingiens, fils de Clovis II, pour s’être révoltés contre leur père. Celui-ci voulu les…

    Contenu abonnés
  • Le Temps des Collections et les Trésors enluminés de Normandie

    Le Temps des Collections, organisé chaque année par le Musée des Beaux-Arts de Rouen, est un événement paradoxal : attirer les visiteurs dans les collections permanentes avec plusieurs expositions…

    Contenu abonnés
  • Normandie et Paris, plusieurs expositions impressionnistes

    Savez-vous d’où vient le terme « impressionnisme » ? Oh oui. C’est une Impression de déjà vu que donne aujourd’hui le soleil levant de Monet. Pourtant, l’impressionnisme suscite toujours l’engouement du…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Louis XIII attribué au Maître des Cortèges

    Dans une brève consacrée à l’acquisition par Maisons-Lafitte d’un portrait en buste de Louis XIII peint par Juste d’Egmont, nous signalions une autre effigie du roi attribuée au même peintre, petit…

    Contenu abonnés
  • Le Temps des Collections, 3è édition

    C’est, déjà, la troisième édition du Temps des Collections que propose actuellement le Musée des Beaux-Arts de Rouen. Rappelons-en le principe : il s’agit d’organiser des expositions-dossiers autour des…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique