Contenu abonnés

Un tableau offert au Rijksmuseum en mémoire des victimes du Coronavirus

27/5/20 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Le tableau, un Christ mort soutenu par les anges par Bartomoleus Spranger (ill. 1), avait été très remarqué lors de la dernière Tefaf écourtée pour cause d’épidémie. La Tribune de l’Art l’avait même reproduit dans l’article consacré à cette édition de la foire. Il était présenté par le marchand d’origine néerlandaise Bob Haboldt à propos duquel nous avions publié cet article.

Très marqué par l’épidémie de Coronavirus, qui a touché beaucoup de participants et de visiteurs de la foire de Maastricht qui avait d’ailleurs dû fermer de manière anticipée, Bob Haboldt a décidé de faire un geste particulièrement généreux envers le musée de sa ville natale, puisqu’il vient de lui offrir ce tableau en mémoire de toutes les victimes de cette maladie.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.