Contenu abonnés

Un tableau de Pierre-Edme-Louis Pellier acquis par le Musée des Beaux-Arts de Caen

Didier Rykner

10/1/19 - Acquisition - Caen, Musée des Beaux-Arts - Faute d’avoir évacué une grande partie de ses collections (notamment les grands formats et les œuvres du XIXe siècle), le Musée des Beaux-Arts de Caen connut de graves pertes lors de l’incendie de 1944 à la Libération. L’acquisition d’œuvres en rapport avec celles qui ont disparu est donc fort logiquement un axe de ses acquisitions. L’an dernier, il s’était ainsi enrichi d’un dessin de François Gérard préparatoire à un de ces tableaux disparus (voir la brève du 4/4/18).


1. Pierre-Edme-Louis Pellier (vers 1777-1848)
Calypso recevant dans son île Télémaque et Mentor, 1804
Huile sur toile - 112 x 157 cm
Caen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Savoie Enchères
Voir l´image dans sa page

Le 26 novembre dernier, le musée a pu préempter [1]

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.