Contenu abonnés

Un tableau de Pierre-Alexandre Wille acquis par Langres

3/1/20 - Acquisition - Langres, Maison des Lumières-Denis Diderot - Fils du graveur français d’origine allemande Jean-Georges Wille, Pierre-Alexandre Wille est né à Paris où il passa sa vie. D’abord élève de son père, il fut ensuite celui d’un des plus proches amis de celui-ci, Jean-Baptiste Greuze, entre 1761 et 1763.


Pierre-Alexandre Wille (1748-1821)
La fête des bonnes gens ou la récompense de la Sagesse et de la Vertu, 1776
Huile sur toile - 102,3 x 129,9 cm
Langres, Maison des Lumières
Photo : Galerie Talabardon & Gautier/G. Benoît
Voir l´image dans sa page

C’est évidemment à ce dernier que le tableau de Wille qu’a acquis en 2019 la Maison des Lumières de Langres auprès de la galerie Talabardon & Gautier [1], La fête des bonnes gens ou la récompense de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.