Contenu abonnés

Un tableau de Nicolas-René Jollain acquis par la Society of the Cincinnati, à Washington

23/9/10 – Acquisition – Washington, The Society of the Cincinnati – Thomas François Lenormand de Victot, lieutenant des vaisseaux du roi, participa à la guerre d’Indépendance américaine et fut blessé au combat lors de la prise de Grenade par la Marine française le 7 juillet 1779. Il fut à cette occasion décoré de l’Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis.


1. Nicolas-René Jollain (1732-1804)
Portrait allégorique de Thomas François
Lenormand de Victot
, 1783
Huile sur toile - 89,5 x 116,5 cm
Washington, The Society of Cincinnati
Photo : Galerie Mendes
Voir l´image dans sa page

C’est cette médaille que l’on distingue sur sa poitrine dans le curieux tableau de Nicolas-René Jollain vendu par la Galerie Mendès à la Society of the Cincinatti (ill.). On y voit l’officier…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.