Contenu abonnés

Réouverture du Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq

1. Musée de Villeneuve-d’Ascq
A gauche, le bâtiment d’origine de Roland Simounet
A droite, l’extension de Manuelle Gautrand
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

22/9/10 – Musée – Villeneuve d’Ascq, Musée d’Art Moderne – Le Musée d’Art Moderne de Villeneuve-d’Ascq, désormais dénommé le LaM (Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut), vient de rouvrir ses portes après quatre ans de travaux. Une nouvelle aile a été construite derrière le bâtiment d’origine, pour abriter la collection d’art brut offerte en 1999 par l’association l’Aracine. Nous ne parlerons pas de celle-ci, pourtant fort intéressante, car elle sort largement des sujets que nous traitons ici, comme d’ailleurs la partie dédiée à l’art contemporain. On se contentera…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.