Contenu abonnés

Un tableau de Michel Ange Houasse acquis par la Fondation Bemberg

20/12/18 - Acquisition - Toulouse, Fondation Bemberg - La scène est cocasse : des femmes et des hommes élégants sont juchés sur des ânes, ils boivent, prisent et semblent follement s’amuser. L’un d’eux est tombé à terre, il a perdu sa perruque foulée par un sabot et son baudet s’enfuit ; un autre chevauche sa monture à l’envers.
C’est à l’occasion du salon Paris Fine Arts (voir l’article) que la Fondation Bemberg a pu acheter ce tableau inédit de Michel-Ange Houasse à la galerie Talabardon et Gautier [1].


Michel-Ange Houasse (1680 – 1730)
Une partie d’ânes
Huile sur toile - 70,5 x 88,1 cm
Toulouse, Fondation Bemberg
Photo : Talabardon et Gautier
Voir l´image dans sa page

Le peintre se forma auprès de son père, René-Antoine Houasse et le suivit en Italie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.