Contenu abonnés

Dernières préemptions de l’année à l’hôtel Drouot

Didier Rykner

20/12/18 - Acquisitions - Beauvais, Berck-sur-Mer, et Musée de la Marine - Alors que l’hôtel Drouot vient de fermer ses portes pour les fêtes, trois musées ont fait usage du droit de préemption lors de la dernière journée de ventes de l’année, mercredi 19 décembre.


1. Francis Tattegrain (1852-1915)
Au large, 1878
Huile sur toile - 132 x 98 cm
Préempté par le Musée de Côte-d’Opale à Berck-sur-Mer
Photo : SVV Millon
Voir l´image dans sa page

Le Musée d’Opale Sud de Berck-sur-Mer a acheté, lors de la vente Millon et pour la modique somme de 3 900 € avec les frais, un fort beau tableau de Francis Tattegrain (ill. 1). Cette marine, qui montre des pêcheurs venant relever des casiers dont l’emplacement est signalé par une bouée, est typique de l’œuvre de cet artiste déjà fort bien…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.