Contenu abonnés

Un tableau de Laurent Pécheux pour Chambéry

24/7/22 - Acquisition - Chambéry, Musée des Beaux-Arts -Les lecteurs de La Tribune de l’Art savent que plusieurs tableaux de Laurent Pécheux, peintre français actif à Rome et à Turin, qui bénéficia naguère d’une belle rétrospective à Dole et à Chambéry, sont récemment entrés dans les collections du musée de cette dernière ville (voir cette brève et celle-ci). Rappelons en effet que la Savoie faisait partie au XVIIIe siècle du royaume de Piémont-Sardaigne dont l’artiste était le peintre officiel, appelé à la cour de Turin par Victor-Emmanuel II.


1. Laurent Pécheux (1729-1821)
Jupiter et Sémélé, 1751 ou 1753
Huile sur toile - 85 x 128 cm
Chambéry, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

C’est une nouvelle peinture de sa main…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.