Contenu abonnés

Deux portraits de Gainsborough réunis à Munich

1 1 commentaire

23/7/22 - Acquisition - Munich, Neue Pinakothek - Le musée bavarois vient de réussir un exploit peu banal : réunir un couple divorcé depuis la fin du XVIIIe siècle ! Fin juin, la Neue Pinakothek de Munich annonçait, en guise de bonne nouvelle estivale, l’entrée dans ses collections du portrait de Thomas Hibbert peint en 1785 par Thomas Gainsborough. Resté en possession des descendants du modèle, récemment prêté à la Gainsborough House de Sudbury, ce beau tableau a finalement été acquis pour 1 800 000 € par la Pinakotheks-Verein [1] qui avait déjà assuré l’achat du portrait de son épouse, née Sophia Boldero, en 1978.


1. Thomas Gainsborough (1727–1788)
Mr. Thomas Hibbert, 1785
Huile sur toile - 127 x 101,6 cm
Munich, Neue Pinakothek
Photo : Bayerische…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.