Contenu abonnés

Un tableau de la cathédrale de Tours revendiqué par le sacristain

Flandres, début du XVIIe siècle (?)
La Conversion de saint Paul
Huile sur toile - 190 x 400 cm (environ)
Tours, cathédrale
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

27/4/12 - Patrimoine - Tours, cathédrale Saint-Martin - L’histoire est extravagante [1] : en 2006, le sacristain de la cathédrale de Tours, à la demande de l’architecte en chef des monuments historiques, procédait à un rangement d’une pièce de l’étage de la tour sud, en prévision de la restauration de la façade, et notamment de ses vitraux.
Un certain nombre de meubles était entreposés là, dans un espace qui servait depuis longtemps de lieu de stockage. C’est alors qu’il y trouva une toile d’environ 4 mètres de large. Celle-ci, couverte de chancis, était à peu près illisible.

Le conservateur du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.