Contenu abonnés

Un Carlo Francesco Nuvolone et un Christoffer Wilhelm Eckersberg pour le Metropolitan

24/4/12 - Acquisitions - New York, Metropolitan Museum of Art - Le Metropolitan Museum a récemment acquis deux peintures des XVIIe et XIXe siècles, dont le seul point commun est l’Italie. La première est une Sainte Martyre du peintre lombard Carlo Francesco Nuvolone (ill. 1), qui a été léguée au musée. Elle est comparable à d’autres figures peintes par l’artiste, notamment une reine posant pour un peintre, sans doute une scène de la vie d’Esther, conservée au Musée des Augustins de Toulouse, ainsi qu’une femme visible au Musée Cerralbo de Madrid. Nuvolone a probablement utilisé le même modèle dessiné pour ces trois personnages.


1. Carlo Francesco Nuvolone (1609–1662)
Martyre, vers 1650
Huile sur bois – 50,8 x 41,6 cm
New York, Metropolitan Museum of Art
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.