Contenu abonnés

Un tableau de Jacob Jordaens donné au Musée d’Israël

Jacob Jordaens (1593-1678)
Le Roi boit, vers 1645
Huile sur toile - 168 x 241 cm
Jerusalem, Israel Museum
Photo : Israel Museum
Voir l´image dans sa page

15/2/12 - Acquisition - Jerusalem, Israel Museum - Le Roi boit est l’un des sujets les plus célèbres dans l’œuvre de Jacob Jordaens, et l’un de ceux qu’il peignit le plus souvent.
La plus ancienne version est celle du Staatliche Museum de Cassel, qui date des années 1630 [1], puis viennent notamment [2] celle du Louvre (1638-1640), du Musée des Beaux-Arts de Bruxelles (1640 environ), de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg peu après et du Kunsthistorisches Museum à Vienne (1640-1645). Chacune d’entre elles est d’une composition différente, multipliant les personnages truculents dans un banquet où tout le monde bâfre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.