Contenu abonnés

Un tableau de Cretey pour les collections nationales

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Louis Cretey (1630/1635 ou 1637-après 1702)
La Prophétesse Déborah exhortant Barak
à combattre les armées de Sisara

Huile sur toile - 104 x 139 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

14/01/12 - Acquisition - Collections nationales - Un tableau de Louis Cretey (il provient de la collection de Michel Descours) a rejoint par dation les collections publiques françaises (ill.). Il a été affecté par le ministère de la Culture au au Musée du Louvre, qui ne conserve aujourd’hui aucune toile de cet artiste. Il est cependant question que le tableau soit déposé au musée des Beaux-Arts de Lyon, ville dont le peintre est originaire et qui lui avait consacré une exposition l’année dernière (voir l’article) [1].

L’œuvre, proposée aux enchères par Chenu, Scrive et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.