Contenu abonnés

Un tableau de François Sablet pour Vizille

29/1/22 - Acquisition - Vizille, Musée de la Révolution française - Alors que prendra place l’été prochain au Musée de la Révolution française à Vizille une exposition dédiée au paysage pendant la période révolutionnaire, un portrait familial en plein-air par François Sablet caractéristique des conversation pieces - genre alors très en vogue emprunté aux Anglais qui le pratiquaient depuis le milieu du XVIIIe siècle - vient de rejoindre les collections vizilloises. La toile a été acquise auprès de la galerie Eric Coatelem par le département de l’Isère avec un financement de 50 % du FRAM Auvergne-Rhône-Alpes.


François Sablet (1745-1819)
Promenade familiale dans la vallée de la Seine, 1795
Huile sur toile - 66,5 x 55 cm
Vizille, Musée de la Révolution française
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.