Contenu abonnés

Des protections attendues de monuments historiques

28/1/22 - Patrimoine - Sierck-les-bains, Eppeville et Saint-Quentin - Il n’y a, heureusement, pas que des mauvaises nouvelles, et il arrive même que le ministère de la Culture soit efficace et fasse le travail qu’on attend de lui. C’est ce qui vient d’arriver pour la maison Berweiller de Sierck-les-Bains. Celle-ci avait en effet bénéficié, il y a presque un an, d’une instance de classement (voir la brève du 5/2/21). Mais une protection de ce type n’est que provisoire et dure au maximum un an. Il est donc nécessaire, pendant cette année, de trouver une solution permettant de sauver l’édifice, faute de quoi il peut être détruit. Presque un an plus tard donc, le classement monument historique a été prononcé et cette très belle maison du XVIIe siècle ne peut plus être détruite. Mieux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.