Contenu abonnés

Un tableau d’Odilon Redon acquis par le Kröller-Müller

Odilon Redon (1840-1916)
Tête de Persée, vers 1875
Huile sur toile - 54,7 x 45,7 cm
Otterlo, Musée Kröller-Müller
Photo : Kröller-Müller
Voir l´image dans sa page

5/6/18 - Acquisition - Otterlo, Musée Kröller-Müller - La tête coupée est un motif récurrent dans l’œuvre d’Odilon Redon, souvent présentée sur une coupe, souvent dépourvue de détails narratifs, si bien qu’il n’est pas toujours évident de déterminer s’il s’agit de Jean-Baptiste, d’un martyr anonyme, d’Orphée ou d’un personnage rêvé.
C’est le chef de Persée, une peinture relativement précoce dans sa carrière, réalisée vers 1875, qui a rejoint la collection du Kröller-Müller, déjà riche de quelque 180 œuvres de l’artiste. La toile a été achetée à la galerie Eric Gillis Fine Arts à l’occasion de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.