Contenu abonnés

Restauration d’un tableau de Jean-Joseph Ansiaux

6/6/18 - Restauration et mécénat - Paris, chapelle Sainte-Thérèse - En 2017, Philippe Mendes, qui dirige la galerie du même nom à Paris, voulait financer la restauration d’un grand tableau du XIXe siècle, classé monument historique, appartenant à la Maison Marie-Thérèse à Paris, qui dépend de l’archevêché. Mais il eut la surprise d’y découvrir un tableau italien inédit identifié comme un Domenico Piola, et il décida alors de prendre d’abord en charge la restauration de celui-ci (voir la brève du 4/9/17).
Il n’a cependant pas oublié la toile de Jean-Joseph Ansiaux dont il a finalement, quelques mois plus tard, également pris en charge la restauration.


1. Jean-Joseph Antoine Ansiaux (1764-1840)
L’Annonciation, 1823
Huile sur toile - 135 x 175 cm
Paris, Chapelle Sainte-Thérèse…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.