Contenu abonnés

Avant Rouen, le triste exemple de la CCI de Caen

Guy Morizet et Jacques Laloue
Ferronerie de Raymond Subes
Escalier de la CCI de Caen, 1952
détruite en 2002
Photographe non identifié
Voir l´image dans sa page

6/6/18 - Patrimoine - Rouen, Palais des Consuls - La triste affaire de la CCI de Rouen (voir l’article ici et signer notre pétition là) démontre malheureusement que souvent l’expérience ne sert à rien. Le ministère de la Culture et son antenne régionale la DRAC Haute-Normandie (aujourd’hui DRAC Normandie) auraient pourtant pu, depuis longtemps, imposer le classement du Palais des Consuls. Ils auraient dû, surtout, se rappeler du triste exemple de la CCI de Caen, non loin de Rouen donc, qui a subi peu ou prou les mêmes avanies en 2002, tout récemment donc.

Nous remercions Clair Morizet de nous avoir signalé cette histoire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.