Contenu abonnés

Le portrait de Perrault par Le Brun, du pastel au tableau

8/6/18 - Acquisition - Versailles, Musée national du château - Le 21 mars 2018, le château de Versailles préemptait chez Artcurial un pastel de Le Brun récemment redécouvert, représentant Charles Perrault. Bien que présent dans la salle et ayant donc connaissance de cet achat en direct, nous l’avions seulement tweeté, sans écrire d’article, le temps nous manquant parfois pour écrire sur toutes les acquisitions [1]. C’est une chance, finalement, car un nouvel événement, toujours par l’intermédiaire d’Artcurial, nous permet de revenir sur cet achat tout en anticipant une prochaine vente aux enchères.



Car ce pastel (ill. 1) - en état moyen, ce qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.