Contenu abonnés

Une peinture de Balla acquise par le Kröller-Müller

Giacomo Balla (1871-1957)
Forme rumore di motocicletta , 1913-1914
Huile et gouache sur papier - 73 x 101 cm
Otterlo, Kröller-Müller Museum
Photo : Kröller-Müller Museum
Voir l´image dans sa page

4/2/14 - Acquisition - Otterlo, Kröller-Müller Museum - A quoi ressemblent les pétarades d’une moto ? Giacomo Balla a tenté de les traduire à l’huile et à la gouache sur une feuille grand format. Intitulée Forme rumore di motocicletta, l’œuvre a récemment été acquise par le Kröller-Müller auprès d’un collectionneur privé pour la somme de 2,8 millions d’euros, financée avec l’aide de la BankGiro Lottery, la Rembrandt Association, Fonds REAAL SNS, la VSB Fundation et la Mondriaan Fundation.
Elle a été réalisée vers 1913, soit trois ans après le manifeste des peintres…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.