Contenu abonnés

Un Songe de Jacob par Gioacchino Assereto acquis par Grenoble

Gioacchino Assereto (1600-1649)
Le Songe de Jacob
Huile sur toile - 74,5 x 148 cm
Grenoble, Musée
Photo : Galerie Canesso
Voir l´image dans sa page

21/11/11 - Acquisition - Grenoble, Musée - En 2005, Grenoble avait acquis une Sainte Cécile martyre napolitaine du XVIIe siècle attribuée à Francesco Guarino (voir la brève du 27/2/05).

Très récemment, le musée s’est enrichi auprès de la galerie Canesso à Paris d’une peinture italienne du Seicento, de nettement plus grande dimension mais dont le sujet et le traitement ne sont, finalement, pas très éloignés de ceux de l’œuvre entrée en 2005. Si l’artiste, cette fois, est génois - il s’agit de Gioacchino Assereto - son ténébrisme caravagesque n’est pas sans évoquer l’école napolitaine. De plus, il s’agit également…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.